1585 Views |  2

THE SCHOOL OF LIFE OU COMMENT SE POSER LES BONNES QUESTIONS

Une école a ouvert en avril à Paris pour apprendre tout ce que l’on n’a pas appris à l’école justement. Basée sur la philosophie et pensée à l’origine par Alain de Botton, le philosophe britannique, l’école existe à Londres depuis 2008.

Dans le 9e à Paris, chaque soir un cours différent au titre alléchant est proposé : Comment trouver le job de ses rêves ? Comment améliorer sa confiance en soi ? Comment avoir de meilleures conversations ?

Pourquoi on kiffe

On est plus sur de la culture générale, de la philosophie,  de la littérature, de l’histoire, des références que sur du pur développement personnel, on va assez loin, on creuse les questions et surtout tous les cours sont interactifs : on participe, on fait des exercices à plusieurs et du coup on rencontre plein de gens sympa qui se posent les mêmes questions que nous.

Fanny Auger, la directrice de l’école,  est très accueillante et positive, on sent qu’elle aime son job et qu’elle adore rencontrer des gens nouveaux, ça tombe bien, nous aussi !

On en sort reboosté, avec quelques réponses, quelques contacts et plein de nouvelles questions.

Le détail le plus kiffant

On est accueillis avec un joli et délicieux buffet autour duquel on sympathise facilement avec les autres élèves, il n’y a pas plus de 30 personnes ce qui crée à la fois une atmosphère cosy et tout un tas de possibilités.

Le prix du kif

39€ le cours comprenant boissons et buffet salé sucré

Kif pratique

School of Life Paris :
28 Rue Petrelle, 75009 Paris
07 60 14 34 87

Cours tous les soirs ou presque de 19h à 22h (mais on reste discuter un peu plus tard).

Notre surkif

Envoyez nous un mail à kifkif@dailykif.com d’ici demain matin 11h11 et gagnez une place pour assister au cours « Comment harmoniser vie pro et vie perso » du lundi 9 février 2015.