895 Views |  2

JOHN ARMSTRONG EXPOSE ENFIN SES PHOTOS !

Il nous avait fait l’honneur de shooter notre calendrier de l’avent au moment du lancement de Daily Kif en décembre dernier (petit aperçu ici pour les nostalgiques…), et c’est donc avec un immense plaisir que nous sommes allés admirer le travail personnel de notre photographe préféré : John Armstrong (voir quelques clichés à la fin de l’article).

Du Népal à New-York en passant par le Japon, John a sélectionné quelques uns de ses clichés préférés. Des images qui souvent se lisent en plusieurs temps, celui déjà de notre propre mise au point après celle de l’objectif du photographe, celui de notre interprétation après la vision très personnel de l’artiste.

John traverse depuis toujours une vie peu banale, forgée dans l’ombre et la lumière de parents charismatiques. Il voyage, il s’arrête, il s’égare, perdu entre un esprit à la fois bohème et perfectionniste, il capte avec précision de petits moments d’émotions. Surtout passez le voir à la Galerie où il expose et où il vous recevra (s’il est là bien sûr) avec une réelle bienveillance.

Exposition photos à la Pijama Galerie
10, rue du Pont-aux-Choux – Paris 3
Jusqu’au 8 novembre 2015

Et maintenant : SES KIFS…

Ton Kif musée ou galerie d’art ?

À Paris nous sommes tellement gâtés… Paris elle-même est un musée vivant. Je trouve que les musées et les expos parsiens sont de mieux en mieux… Mon préféré est le Centre Pompidou pour ces collections permanentes d’art moderne, ses expositions temporaires qui sont souvent extra et également l’espace en lui-même que je trouve génial… Monter sur l’escalator dans ce tube de verre avec Paris qui se fait de plus en plus petite au fur et à mesure que l’on monte, c’est magique, à chaque fois, et plus encore au coucher du soleil…

Ton kif resto ?

Je suis végétarien, cela limitait beaucoup mes choix à Paris il n’y a pas si longtemps encore… À un tel point que j’avais créé un restaurant végétarien Indien dans le quartier Oberkampf dans les années 90 (La ville de Jagannath). Je voulais créer un endroit un peu élégant où l’on pouvait manger des plats à la fois bons et sains, car je trouve que l’offre végé est souvent un peu austère. C’était un peu avant son temps mais c’était quand-même une réussite. Mais les choses changent peu à peu…
Voici deux restaurants que j’adore :
Pour le déjeuner, j’ai pris l’habitude d’aller a un restaurant indien végétarien qui s’appelle Krishna Bhavan, dans le 10ème arrondissement de Paris, pas très loin du coopératif d’artistes où je travaille (Le shakirail du coopératif Curry Vavart). La cuisine est excellente et ce n’est pas cher du tout. Prenez le ‘Thali du Nord’ à 13€ avec une variété de plats, un pain et un dessert compris ou un masala dosa, spécialité du Sud de l’Inde, une sorte de crêpe au farine de riz farcie avec de la purée de noix de coco et des épices… Délicieux.
Pour le soir, j’adore Chez Liza. C’est un restaurant libanais pas comme les autres, qui offre des plats à tomber par terre… des plats traditionnels avec une touche de créativité qui surprennent par leur finesse et présentation.

Ton kif voyage ?

Tu as deviné.. Je kif grave L’Italie !
J’ai une amie de longue date qui a une Guesthouse de luxe que je ne connais pas encore en Ombrie proche de la Toscane et qui me fait rêver….. villametato.com.
Sinon, je vais souvent à Naples. J’adore cette ville, le danger du volcan tout près, la mer, son histoire, sa richesse, sa décadence, sa nourriture. En prenant des vols en avance on a vraiment des bons deals même pour un weekend. Je reste toujours dans un B&B de luxe tenu par des amis dans le quartier de la Sanita, à coté du coeur historique de la ville. C’est dans les dernières deux étages d’un ancien Palazzo avec une terrasse superbe et cela s’appelle La Casa d’Anna. casadanna.it.

Le Kif artistique que tu voudrais t’offrir ?

En ce moment j’adore le travail de Vivian Maier et son histoire m’intrigue. Je pense que ce sont peut-être des oeuvres qui sont encore abordables et dans mon budget… Après, mon rêve serait d’échanger des oeuvres avec mes contemporains… Il y en a tellement qui m’inspirent.

9

032c

world-trade-center-d-12H02-37

arequipa_20140329_2400