1521 Views |  1

RENCONTRE AVEC CAMILLA, LA DANOISE DERRIÈRE NORDKRAFT

Cette semaine, nous sommes allées à la rencontre de Camilla, la jeune fille danoise qui se cache derrière la marque NORDKRAFT.

Camilla est une parisienne d’adoption, cela fait 7 ans qu’elle habite dans le 10ème arrondissement de la capitale. Elle a grandi dans le design danois à Copenhague et toute sa famille est là-bas. Cette passionnée a décidé de faire de sa passion un job. On en rêve tous. Camilla l’a fait !

La vocation de NORDKRAFT est de faire découvrir aux français le style de vie danois, à travers les objets du quotidien des danois : de l’ameublement aux vêtements en passant par les affiches ou les vélos. Et c’est ce qu’elle appelle le « hygge ». Le quoi ?

Hygge [ˈhygə] : Expression typiquement danoise, impossible à traduire. Elle évoque la sensation d’être bien, au milieu des belles choses.

Camilla a d’abord lancé son concept store en ligne. Un an plus tard elle ouvre une superbe boutique physique dans le quartier du Canal Saint Martin à Paris. C’était en décembre dernier.

IMG_1077

La boutique Nordkraft, au 20 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Nous l’avons rencontrée et avons essayé d’en savoir plus sur ses kifs. Et avant de commencer, nous lui avons donné un smartphone pour qu’elle nous fasse un joli selfie.

Nordkraft Camilla

Le selfie kif de Camilla

- Nous avons appris que tu faisais un autre métier avant de te lancer à ton compte avec Nordkraft. Qu’est-ce qui a guidé ton kif ?

Avant de lancer Nordkraft, je travaillais dans la communication, en agence. D’abord à Copenhague puis à Paris. Après 12 ans dans la pub, il était grand temps de réaliser mon rêve : me mettre à mon compte et créer un concept qui me ressemble. Et voilà la naissance de Nordkraft !

- Cite nous une adresse parisienne que tu kiffes 

20 rue Lucien Sampaix, dans le 10ème  ;)) (elle sourit car c’est l’adresse de sa boutique)

Blague à part, je kiffe le nouveau bar à cocktail qui s’appelle le Copper Bay. Le design d’intérieur est agréable et les cocktails sont à tomber. Il est au 5 Rue Bouchardon dans le 10ème.

Copper Bay Paris Bar à cocktails 10eme

Bar à cocktails COPPER BAY 5 rue Bouchardon 75010 Paris

Si nous devions aller à Copenhague pour un WE, quel serait le kif que tu nous recommanderais ?

C’est clairement d’aller faire une balade en vélo, traverser la ville et les petits canaux pour arriver au quartier de Christiania. Il faut absolument expérimenter ce quartier de Copenhague auto-proclamé « ville libre de Christiania ». C’est un endroit unique, et rare. C’est une ville dans la ville, fonctionnant comme une communauté autogérée, fondée dans les 70’s sur un terrain abandonné par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies. Ce quartier est une rare expérience historique libertaire.

- Quel a été ton dernier gros kif ?

Je viens d’acheter un petit chiot Beagle, que j’appellerai Max et qui sera le Nordkraft puppy (ses yeux brillent instantanément). Donc say hello to Max! Si vous passez dans quelques semaines chez Nordkraft, vous le rencontrerez.

- Quel sera ton prochain kif ?

Je prévois de partir en Afrique du Sud, à Cape Town. En décembre prochain. C’est vraiment un gros kif pour moi : faire un safari, voir les penguins, Table Mountain etc… Cela fait longtemps qu’on me parle de cette ville, et du côté « vibrant » qu’on peut y trouver. Le design qu’on peut y trouver est unique, il est issu d’un mélange de cultures occidentales et sud-africaines. J’ai vraiment hâte de voir ce mélange.

Le détail le plus kiffant 

Son compte Instagram nous délivre notre dose quotidienne de hygge, et ça fait du bien.

 

Kif pratique 

L’adresse : 20 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris > Google Maps

La boutique en ligne : Nordkraft.fr

Le compte Instagram : @NordkraftStore

SURKIF !

Si vous allez à la boutique, dites à Camilla que vous êtes un de nos kiffeurs. Elle vous fera certainement un geste.