1568 Views |  1

REMY POIRSON, DIRECTEUR MARKETING D’HABITAT, KIFFE L’ART ET LE CAFE SERRE

Habitat, la marque qui s’inscrit depuis les années 60 dans une démarche de création d’un design accessible, intégré au quotidien, s’invite désormais dans nos cuisines pour le rituel du matin, avec une petite révolution : une machine à café !

L’innovation réside évidemment dans la proposition de design, qui sera à découvrir dans quelques semaines, mais aussi dans le format « d’acquisition » de la machine.

Ici, pas d’achat, on ne paye que les capsules, la machine étant en « location ». Ce qui implique qu’Habitat la remplace quand elle tombe en panne ou lorsqu’une nouvelle édition sort.

Amateur de café bien serré et de pasta italienne corsées à l’ail, geek de la première heure et passionné d’art contemporain,  c’est tout naturellement que Rémy Poirson, le Directeur Marketing de la marque, nous a livré ses kifs du moment.

 

Quel est ton kif art contemporain du moment ?

L’exposition de Mona Hatoum, l’artiste palestinienne, au Centre Pompidou, qui vient de se terminer. Je m’attendais à ce que ce soit chargé (en émotion, en références, etc.) mais il y avait en fait beaucoup d’humour dans son approche. On sentait un grand sens de l’installation, mêlé à une pointe de folie nécessaire.

Je pense qu’il n’y a pas de grand artiste sans humour de toute façon.

Dans un autre domaine, je suis aussi un fan absolu de Jan Fabre, que ce soit pour ses propositions artistiques plastiques, ou en danse contemporaine. C’est un artiste qui amène à la rupture et c’est ce que j’aime chez lui.

 

Ton kif cuisine ?

J’ai enfin réussi les pâtes à l’ail ! C’est tout con (littéralement, NDLR) et pourtant, tant que l’on n’a pas trouvé les bons ingrédients, le résultat n’est pas satisfaisant. Et là, je viens de trouver de l’ail rosé qui change tout.  Il faut des aliments nickel pour ce que soit bon.
Il suffit de faire revenir de fines tranches d’ail très fines dans l’huile d’olive, sans les faire dorer.
Ajouter un peu de piment.
Garder 5 c.a.s. de jus de cuisson des pâtes et l’ajouter à la préparation.
Plonger les pâtes dans la sauce, et voilà !

 

Ton kif café ? 

Je suis un inconditionnel du café serré, d’une part parce qu’il contient moins de caféine, et d’autre part, parce que même si le café n’est pas bon, bien serré il se boit plus facilement !
J’aime les cafés forts, intenses, presque des nectars. Une gorgée me suffit.

Evidemment j’aime le café Habitat Lui L’espresso. L’histoire de cette maison italienne est très intéressante et on peut visiter virtuellement l’usine de torréfaction sur notre site.

 

Ton kif déco ?

Comme je baigne dedans, c’est assez compliqué !  J’aurais tendance à dire que ce sont les plantes. Pour qu’une déco soit belle, il faut des plantes et des textiles.

Mais personnellement, en décoration, je pratique l’hybridation, je mélange tout. Le monostyle, c’est pas mon truc.

Le bien vivre par Habitat

Le bien vivre par Habitat

Ton dernier grand kif ?
Les Pouilles, en Italie, où je me suis rendu pour la 2ème année. C’est une très belle région d’Italie, et c’est un peu le Nord de chez nous, avec la mer et la campagne, mais le soleil en plus. Une sorte de Berck en Méditerranée. Et on y mange à la fois des produits de la mer et de la terre.

Mais cette année, mon plus grand kif depuis longtemps a été la découverte de Matera, en Basilicata. C’était très impressionnant de découvrir cette ville, qui est classée au Patrimoine Mondial de l’humanité par  l’Unesco.

Matera "Citta dei Sassi"

Matera « Citta dei Sassi »

 

Ton prochain grand  kif ?
Probablement celui que je ne connais pas encore, ça peut être de refaire un safari ou tout simplement un bon restaurant…

Rémy Poirson, tout sourire, s'est prêté au jeu du selfie !

Rémy Poirson, tout sourire, s’est prêté au jeu du selfie !

 

En bonus, le kif du dimanche de Rémy 

Le restaurant Blue Valentine dans le 11ème. C’est l’un des rares restaurants ouverts le dimanche soir, donc tous les autres restaurateurs s’y pressent et l’ambiance y est très sympa, et assez étonnante à la fois.
13 Rue de la Pierre Levée, 75011 Paris
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h30 à 14h  et de 19h30 à 22h
Kif pratique
Toutes les infos sur cafehabitat.fr et dans notre prochaine article « 5 expériences autour du café »