1474 Views |  Like

EXPO TUDORS AU MUSÉE DU LUXEMOURG

Il reste 10 jours pour aller visiter l’expo Tudors au Musée du Luxembourg. Une belle sortie estivale pour les amoureux de l’ère élisabéthaine, et l’occasion de flâner ensuite dans les jardins du Luxembourg…

Pour tout savoir, Daily Kif a interviewé Juliette ARMAND, qui dirige le Musée du Luxembourg depuis un an.  Elle nous a confié les secrets du quartier et les incontournables du musée.

Juliette a joué le jeu du selfie au coeur de l'exposition !

Juliette a joué le jeu du selfie au coeur de l’exposition !

Quel lieu culturel te fait kiffer ?
Bien sûr le Musée du Luxembourg ! L’environnement est très agréable (le bureau de Juliette donne sur les jardins ndlr). Mais j’aime beaucoup le Palais de Tokyo aussi, j’aime aller m’y promener, j’aime l’espace de ce bâtiment.

Quel est le cadeau culturel que tu apportes lorsque tu es invitée ?
Le livre La Cuisine selon Renoir, ou celui d’un grand peintre. J’aime l’idée que l’on peut mélanger les origines.
La Cuisine selon Renoir

La Cuisine selon Renoir

Quel est le détail le plus kiffant de l’exposition Tudors ?
C’est une perception personnelle mais pour moi c’est un portrait d’Edward VI, sur lequel il prend la posture de son père. Ce n’est encore qu’un petit garçon. Je le trouve très beau sur ce tableau, vraiment touchant.

Ton dernier grand kif  ?
La Journée des Plantes de Courson à Chantilly. Le parc est sublime et cet événement est une débauche de fleurs dans tous les sens, c’est magnifique, c’est plein de couleurs.
Et kif suprême : aller manger la chantilly au lait cru dans le Restaurant du Hameau !
Journée des Plantes de Courson à Chantilly : 16, 17 et 18 octobre 2015

Le petit kif du quartier ?
Un petit luxe que l’on s’offre entre collègues de temps en temps : le Café de l’Odéon. Non seulement, c’est une très bonne brasserie mais lorsqu’on est sur la terrasse, on est comme transporté en Italie. C’est simple, pas trop cher et de bonne qualité

Café de l’Odéon, Place de l’Odéon – 75006 Paris – 01 44 85 41 30
J’ai également repéré dans la rue Férou, juste en face du Musée, un mur sur lequel est calligraphié Le Bateau Ivre de Rimbaud. C’est sublime par tous les temps !
Mur_2
Kif pratique
Tout sur l’expo Tudors, sur le site du Musée du Luxembourg.
À voir jusqu’au 19 juillet 2015