1305 Views |  Like

L’EPICERIE ITALIENNE CACHEE

Vivons heureux, vivons cachés ! C’est probablement l’adage de l’épicerie de Quindici, annexe Rive Gauche de la pizzeria Grazie.

Planquée entre une cuisine ouverte laissant profiter du spectacle –  foccacia fumantes,  échanges sonores à l’italienne, notes de pesto – et une salle façon cantine chic dont le four à bois tourne en permanence pour servir ses pizze moelleuses, l’épicerie Quindici mérite que l’on s’y attarde malgré sa discrétion assumée.

cremini_DK_horiz

Pourquoi on kiffe

Pour le choix très pointu de produits gastronomiques, de revues et livres de recettes, parfois même en VO, et de vins bien préservés dans leur cave vitrée. Là encore discrétion assurée, car les vitres fumée laissent à peine deviner les précieux flacons.

A noter également, les déclinaisons de produits les plus typiques de la gastronomie italienne.

Les tomates d’abord, pressées en nectar, pelées et emboîtées, filtrées en sauce ou mixées avec des épices façon « Arabbiata ». On citera également les noisettes, soit entières, soit en pâte à tartiner,   ou comble de l’italianité gourmande, en délicieux cremini !

Sauce tomate aux cèpes

Sauce tomate aux cèpes

 

Semoule à polenta

Semoule à polenta

Incontournables cantuccini

Incontournables cantuccini

Le détail le plus kiffant 

Les dégustations offertes par la charmante sommelière des lieux, tantôt orientées sur le vin du moment, que l’on retrouvera à la carte du restaurant, tantôt sur d’autres produits liquides. Cette semaine l’huile d’olive de Ligurie est à l’honneur.

 

La dégustation des huiles d'olive Selvadolce

La dégustation des huiles d’olive Selvadolce

Kif pratique

Quindici, Centre Commercial Beaugrenelle (Entrée Panoramic), 7 Rue Linois, 75015 Paris
01 45 78 21 22