1569 Views |  1

INTERVIEW : FREDERIC MARR ET LE CHOCOLAT (grand) CRU

« Slow food », « living food », « vegan food », ces courants vous parlent ?

Manger sain et bon, limiter les aliments allergènes, prendre son temps pour savourer, se connecter à la nature, Frédéric Marr, ancien publicitaire converti au chocolat il y a quelques années, en a fait plus que sa spécialité, son mode de vie.

En créant la marque de chocolat cru Rrraw, ce chocolatier affranchi a choisi d’appliquer au cacao ce qu’il faisait déjà avec d’autres aliments : créer une filière en Amazonie péruvienne, monter un process de production spécifique dans lequel les étapes de transformations du cacao sont limitées, et qui permet au produit d’exprimer le meilleurs de ses qualités gustatives.

Ses recettes de chocolat inédites bannissent les principaux allergènes alimentaires (produits laitiers, gluten, etc.). Il remplace en effet le beurre et la crème par des beurres d’amande, de noix de cajou ou encore de sésame !

Pourquoi on kiffe

Parce que de ses pérégrinations géographiques et mystiques, Frédéric Marr ramène des idées, des envies et parfois des souvenirs d’enfance… C’est cette nostalgie positive qui lui a inspiré la nouveauté du moment : de petites truffes à base de fèves de cacao cru broyées finement et agrémentées de sucre de canne intégral, de noisettes du Piémont et de vanille bourbon.

Rrraw Souvenir d'enfance 100g BD

Le détail le plus kiffant 

La générosité de Frédéric, qui offrira à l’un de nos lecteurs une boîte de 30 truffes, et 10% de remise à tous avec le code CHOCOKIF sur son le site de Rrraw jusqu’au 31 mai 2015 !

Pour gagner une boîte de truffes, il vous suffit de commenter ce post sur la page Facebook de Daily Kif, et en nous racontant votre plus gros chocokif !

Et top du top, il nous livre ici toutes ses bonnes ondes et ses bonnes adresses.

Interview de Frederic Marr, Fondateur de Rrraw

Frédéric Marr en selfiechoco

Frédéric Marr en selfiechoco

 Quels sont tes kifs parisiens ?

Le café où nous sommes actuellement, Le Parisien justement ! C’est mon QG, mon deuxième bureau, j’y lis ma revue de presse chaque matin, reçois mes rdv, lis mon courrier…
(337 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris)
L’épicerie Causses : mon fournisseur de bon et frais. Si je dois organiser un dîner, c’est là que je vais. Tout y est top !
(222 rue Saint Martin, 75003 Paris)
Un Monde Vegan, pour leur sélection de produits barrés et naturels… dont mes tablettes de chocolat !
(64, rue ND de Nazareth, 75003 Paris)
Sol Semilla, ma cantine amazonnienne. On travaille main dans la main, on partage aussi nos locaux. Donc quand je vais déjeuner là-bas, je suis en famille.
(23, rue des Vinaigriers, 75010 Paris)
Krishna Bhavan , un restaurant indien végétarien qui a la particularité d’être tenu par des femmes. A la différence de toutes les cantines du quartier de La Chapelle, cette petite adresse est chaleureuse et la nourriture y est vraiment exquise.
( 24 Rue Cail, 75010 Paris)
Et vous me verrez aussi souvent dans les parcs, où je passe beaucoup de temps, il m’arrive même d’organiser des « rendez-vous-picnic »!

Quel est ton dernier gros kif ?

Ma retraite dans les bois en Bretagne il y a 2 semaines. Evelyne, qui vit dans les bois avec ses deux filles depuis 15 ans, dans une démarche à la fois très « roots » et esthétique, est une vraie fée : elle accueille des pensionnaires afin de leur montrer comment construire des habitats 100% naturels, qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement.
Kerterre, maison dans les bois

Kerterre, maison dans les bois

Quel sera ton prochain kif ?

Il se fera dans les airs ou sous l’eau, j’hésite encore entre le vol en montgolfière et la nage avec les dauphins.

Une destination chocokif à nous recommander ?

Sans hésiter, la forêt amazonienne ! D’une part,  parce que c’est là que tout a commencé pour le cacao, mais aussi parce que c’est une région du monde fabuleuse et inspirante. Je connais surtout le Pérou, donc c’est le pays que je recommanderais en premier lieu.
 Rrraw_Feves