2189 Views |  2

EN CUISINE AVEC RATATOUILLLE

Aaaaaaah!!!! C’est le cri qu’on a poussé, à la rédaction de Daily Kif, lorsque l’on a appris que Disney nous invitait à découvrir sa nouvelle attraction : Ratatouille.

Comme des gamines, nous avons piaffé d’impatience en attendant ce grand moment, re-visionné le film pour l’occasion, et fait un régime afin de se préparer à une éventuelle dégustation.

Arrivées sur place un mercredi pluvieux, notre morosité s’est vite dissipée en entrant dans le « village français »  recréé autour de l’animation culinaire :  une petite place typique de la France des années 50, une boutique de souvenir qui invite à la gourmandise avant même d’en franchir la porte et un beau bistrot parigot pour profiter de la cuisine du désormais célèbre chef Rémy. Tout y est !

Bistrot_Remy

Bistrot Rémy

Bistrot Chez Rémy

Pourquoi on kiffe : 

Accueillis par Gusteau en personne sur les toits de Paris, les visiteurs sont vite plongés dans les coulisses du restaurant parisien à travers une visite en 3D riche en sensations.

Petits et grands se retrouvent sous les tables des clients, dans la marmite de soupe ou au coeur de la réserve, débordante de victuailles géantes, à moins que ce ne soient les visiteurs qui aient été réduits à la taille d’un petit rat ?

En quelques minutes, l’attraction retrace les grands moments du film, adrénaline, odeurs de cuisine et éclaboussures de vaisselle en plus !

Gusteau accueil

Gusteau nous accueille sur les toits de Paris

 

Le détail le plus kiffant :

Le parfum de la brioche sortant du four lorsque l’attraction nous emmène au coeur de la brigade du Chef Rémy.

Et à la sortie : le livre contenant  20 recettes de ratatouille écrites par les plus grands chefs pour se régaler en rentrant à la maison !

recettes_ratatouille_2

recettes_ratatouille_1

Recettes de ratatouille de grands chefs

 

Kif pratique :

Attraction Ratatouille, Parc Disneyland Paris, Marne-La-Vallée

Horaires Parc Disneyland : de 10h00 à 20h00

Parc Walt Disney Studios : de 10h00 à 19h00

 

Le prix du kif :

A partir de 45€ par personne.

Et jusqu’au 31 mars, une entrée adulte achetée = une entrée enfant (3 à 11 ans) offerte !