1787 Views |  1

UN MOMENT RARE AVEC UNE MAîTRE DE THÉ CHINOISE

Cette semaine, nous avons poussé une porte qui nous a toujours paru un peu secrète, celle de chez Dragon & Phénix, une maison de thé chinoise située au coeur du marais, à Paris. Le mystère fait vite place au sourire et au raffinement de Liu Li, la maîtresse des lieux…

En Chine, le thé est un art, qui s’apprend comme la danse, la musique ou la calligraphie. D’ailleurs, en entrant dans la discrète échoppe de Liu Li, on la surprend, rangeant son matériel de calligraphie pour sortir d’autres ustensiles tout aussi délicats, ceux de la cérémonie du thé. En effet, la jeune femme est « Maître de thé », un titre qui s’obtient après 6 années d’études, et qui pourrait s’apparenter chez nous à celui d’oenologue.

Pourquoi on kiffe?

L’échoppe étant discrète, le cadre intime, Liu Li est donc seule avec nous et prend le temps, vraiment, de connaître nos goûts, de nous conseiller, et nous parle non seulement de thé mais également de la culture chinoise toute entière. Voyage garanti !
Après avoir pris notre commande, elle s’installe près de nous pour préparer nos breuvages (chacun méritant des rituels différents, très précis, assez longs pour certains), tout en nous apprenant comment déguster nos thés, pour profiter au mieux de leurs saveurs et de leurs parfums.

dragon phenix 2

Les détails le plus kiffants

Nous avons chacun eu droit à notre propre addition entièrement calligraphiée de la main de Liu Li ! C’est tout simplement un petit détail sublime !
Pour ceux qui ont du temps, il est possible de se faire faire un massage dans la plus pure tradition chinoise, uniquement sur rendez-vous.

dragon phenix 3

Le prix du kif

Pour les thé, comptez de 5 à 20€ selon la variété et donc le rituel parfois complexe qui accompagne sa préparation.
Les massages sont à partir de 49€ de l’heure pour un massage traditionnel chinois.

Kif pratique

Dragon & Phénix
Maison de thé et de bien-être
71, rue des Gravilliers – 75003 Paris
06 79 96 20 89