1866 Views |  Like

POP (corn) CULTURE

La sélection miamkif du jour s’adresse en priorité à ceux qui ont prévu de se faire une toile ce week-end. Car qui dit cinoche, dit pop-corn. Mais attention, pas n’importe quel pop-corn. Les pop-corns fous, les Crazy Pop de Christel, installée à deux pas de la place de la Bastille.

Christel avait une existence bien tranquille, un job de responsable événementiel dans une grande boîte, et un certain dédain pour les pop-corns. Jusqu’à un voyage à Chicago qui l’a fait virer de bord. Eh oui, il y a les pro et les anti-maïs, même sans OGM !

Il y a quelques années donc, après avoir découvert le succès des pop-corns multicolores dans une boutique outre-Atlantique, Christel décide de tenter elle aussi des variantes exotiques de cette friandise quasiment entrée dans la tradition.

Aidée d’une chef qui maîtrise les cuissons, et dans le cas présent les explosions, elle propose donc chaque semaine une sélection de pop-corns plus gourmands et insolites les uns que les autres.

My Crazy Pop

My Crazy Pop

Pourquoi on kiffe 

Non seulement les recettes varient au gré des saisons, mais tous les ingrédients sont naturels, frais et super-savoureux,  de la praline rose commandée directement dans la capitale rhodanienne, au caramel maison, en passant par le roquefort livré par le fromager du coin.

Il y en a donc pour tous les goûts et tous les instants. Des suggestions ? Chorizo-piment d’Espelette, Chocolat-Tonka, Pistache pure et verte à souhait, Amande-noisette-pécan pour les plus gourmands… On s’arrête là et on vous laisse planifier les apéros et les séances de cinéma pour les prochains jours !

praline_rose

Pot de 1/2 litre

Pot de 1/2 litre

Le détail le plus kiffant 

Les petits cornets « juste pour goûter », qui semble-t-il sont très prisés des collégiens de la rue, et qui permettent aux plus audacieux de tester ces recettes inédites sans se ruiner.

Cornet de pop-corn "juste pour goûter"

Cornet de pop-corns « juste pour goûter »

Kif pratique :

My Crazy Pop : 16, rue Trousseau, Paris 11 M° Charonne

 

Le prix du kif :

Cornet 1,50€

Pot de 1/2 litre 4,70€