2158 Views |  3

ET HOP, J’OUVRE UN POP-UP STORE EN UN CLIN D’OEIL !

Vous rêvez d’ouvrir un pop-up store ? Rien de plus simple. Cette semaine nous nous sommes intéressées à Hop Shop, un tout nouveau service de location de boutique éphémère. C’est un peu le AirBnB du pop-up store !

Qu’est-ce qu’un pop-up store ou boutique éphémère ?

Il s’agit d’une boutique ouverte pendant une courte période, l’occasion pour les marques de créer l’événement.

Comme l’explique si bien Nicolas Jambin, le fondateur de Hop Shop, il existe deux modes d’achat :

  • l’achat « besoin », celui où on sait exactement ce que l’on veut. Dans ce cas précis, aller dans les magasins est une contrainte et le e-commerce devient la solution. D’ailleurs, les plus gros e-shop ont une offre qui correspond à cela.
  • l’achat « plaisir », celui où on ne sait pas exactement ce que l’on veut mais on kiffe flâner dans les boutiques, seul(e)s ou avec des ami(e)s, pour dégotter des petites choses sympa, repérer les tendances, toucher les matières, sentir les parfums, s’acheter un « p’tit truc truc » etc… Dans ce cas précis, le e-commerce ne sert à rien. La boutique physique n’est pas morte, elle correspond simplement à ce besoin.

Pourquoi on kiffe ?

Ouvrir une boutique, même éphémère, reste compliqué : il faut la trouver, s’occuper de toute la paperasse, payer tout un tas de charges etc… Hop Shop arrive pour simplifier tout cela et met à la portée de n’importe quelle marque un catalogue de boutiques éphémères un peu partout en France. C’est hyper simple.

On pense que cette offre a beaucoup de potentiel. A la rédaction, on a envie d’en ouvrir une juste pour kiffer de vous rencontrer, et de jouer à la marchande l’espace de 2 jours.

Le détail le plus kiffant 

Hop Shop est une strat-up Made in France ! Cocorico !

>> hop-shop.fr