1441 Views |  1

CATCON LA : LES CHATS DEVIENNENT L’INSPIRATION DES NOUVEAUX ENTREPRENEURS

Il est difficile de rivaliser avec les chats sur Internet. Voire impossible. Ils chapeautent en tête des tops des contenus les plus viraux, ou des vidéos les plus vues depuis des années (et dans l’histoire d’Internet ça vaut des centenaires).

Il ont ce pouvoir indéniable de nous détendre, faire rire et émouvoir. Un vrai remède contre la crise.

A tel point qu’ils sont en train de devenir les meilleurs amis des professionnels du marketing, qui leur dédient désormais une convention mondiale : CatConLA. C’est très sérieux.

Les 6 et 7 juin prochains se tiendra la première édition du CatConLA à Los Angeles. Une sorte de Comic-Con du chat. Tous les plus grandes stars des chats online seront au rendez-vous, et on aimerait bien y être aussi. Au programme : conférences, séminaires et rencontres dans le but de développer des idées et des services innovants à destination des chats.

2 jours de conférences avec 2 guest stars incontournables :

Simon Tofield, auteur de Simon’s Cat.

Simontofield_Simonscat_catconLA

Simon Tofield avec son chat

Simon Tofield commencé l’animation à un très jeune âge. Inspiré par les dessins animés à la télévision, il a commencé à créer ses propres animations en image par image. En 2008, il commence les poster et rencontre un succès quasi immédiat. Ça y est, « Simon’s cat » est né. Il compte aujourd’hui plus d’un demi-milliard de vues.

Mike Bridavsky & Lil BUB

mike_lilbub

Mike Bridavsky & Lil BUB

 

Mike Bridavsky est un ingénieur son, producteur et propriétaire d’un studio. Il a adopté sa chatte Lil Bub dans un refuge pour animaux abandonnés. Lil Bub souffre de multiples problèmes génétiques, ce qui lui donne ce look unique et si attachant. Mika a commncé à poster des photos et vidéos le Lil Bub sur Tumblr puis sur Facebook. En quelques années, Lil Bub est devenue une star over-bookée : livres, talk shows, films, protection pour les animaux malades, écologie…

lil bub portrait yes

Lil BUB dans un moment d’optimisme

Pourquoi on kiffe ?

Parce que le chat est le symbole de la culture web, de la culture du meme. Il véhicule beaucoup de choses aussi bien positives que négatives. Un jour nous vous écrirons un article sur l’histoire du chat et d’internet. Promis !

Pour kiffer encore plus

Si vous êtes addict des félins sur le net, nous avions publié un article il y a quelques semaines sur le top 5 des comptes de chats à suivre sur Instagram qui devrait vous ravir.